davblog

Le voyageur de l'au-delà

Le voyageur de l'au-dela
marvin42 lun 17 décembre 01 14:09:37

Le voyageur de l'au-dela
Didier et Kouroun regrettaient d'avoir cédé à la curiosité de Thierry. Malgré la mise en garde de Frédéric, le fils de l'aubergiste, ils avaient pénétré dans le ravin des Oubrets. Et maintenant ils se sentaient prisonniers d'un force inconnue.
"Et si nous quittions le ravin tout de suite ? proposa Didier.
- Le brouillard se reformera, répondit Kouroun. Ce ravin est un piège. Une force nous y retient prisonniers et nous devons lui obéir. Notre liberté est à ce prix..."
Kouroun ne disait pas tout ce qu'il savait. Mais lui et ses amis ignoraient qu'un être étrange allait bientôt apparaître parmi eux.
Il s'appelait Noïm et il venait de l'au-delà...


Le Voyageur de l'au-dela


Le Voyageur de l'au-dela
Illustration d'Yvon Legall
Le voyageur de l'au-delà * * * * *
ulrich marcotte le mar 19 novembre 02 23:38:43
Un jour que j'avais huit ans,mon père m'emmène faire le tour des bouquinistes.Ce n'était pas la première fois et il savait que j'adorais ça,seulement je crois bien qu'il ne m'avait jamais offert de livre.Je veux dire par-là que je l'accompagnai sans aucun caprice, juste l'envie de voir ces étagères et ces présentoirs étranges remplis de bouquins de toutes sortes:revues,romans de toutes collections,images sous forme de cartes postales,livres illustrés,bandes-dessinées,etc...
Nous faisions généralement le tour de la ville -Grenoble- et finissions notre visite des boutiques,à "L'encre Sympathique",chez l'aimable Roland,mystérieux et toujours courtois,et toujours agréable.
J'adorais "l'encre sympathique",je m'y suis toujours senti comme chez moi.
Et c'est ce jour-là que, juché sur un tabouret qui permettait d'atteindre les plus hautes piles de livres,j'ai vu cet ouvrage,"Le voyageur de l'au-delà",avec sa couverture-1ere édition-flambante.Toute une atmosphère indéchiffrable se dégageait de ça,et j'ai pour la première fois ressenti une urgence viscérale:il me fallait ce bouquin !Je le reniflai, l'ouvrai, ne lisai meme pas le résumé et mon excitation était telle que je me précipitai vers mon père
-On peut l'acheter ? On peut l'acheter ?
-Bien sùr !
Merci Lolo,grace à toi j'ai pu lire Philippe Ebly.

J'ai lu le livre en deux jours,il était rempli d'odeurs et de fragilité,de ce sentiment très fort d'amitié sans limite,d'une tendresse sans égal.Il est encore aujourd'hui pour moi le meilleur de tout ce que l'homme peut avoir en lui,c'est une oeuvre à laquelle je me réfère toujours lorsque quelques questions embetantes me taraudent.Ce roman est magique, il m'a aidé à me calmer à une époque ou je n'étais entouré que de bruits et de cris.


un livre qui transporte
maxou55 le sam 12 avril 03 20:44:16
D'accord avec ulrich marcotte : c'est un roman magique, qui nous transporte ailleurs. On vit avec les personnages, on ressent très fortement leurs sentiments et leurs émotions. Le moment de la "naissance" de Noïm est resté en moi comme la plus intense que j'ai lu . Je ne dirais jamais assez merci pour ça.

Le premier
Olivier TERRIEN le lun 05 mai 08 21:34:33
Cet ouvrage a été le premier d'une longue série, l'élément délencheur d'une maladie : la lecture. Je fêtais mon anniversaire. Je ne me souviens plus trop quel âge j'avais (il faudrait que je compte), mais je me souviens que j'étais en CM1. Stéphane m'a offert ce bouquin, alors que les autres m'avaient offert des jouets, des bonbons et que sais-je encore. Mais pourquoi diable un bouquin ? C'est nul, j'aime pas liiiire !!! Qu'est ce qu'on est ingrat quand on est petit !!! Je l'ai laissé de côté un petit moment, et, ne sachant plus vraiment pourquoi je m'y suis mis ... et j'y ai pris goût. Ma première désillusion dont je me souvienne, persuadé que j'étais de ne JAMAIS pouvoir aimé la lecture. Mais voilà grace à Stéphane, j'ai pris goût à la lecture, goût à la science fiction, goût au fantastique, goût à l'action. M Elby a bercé ma jeunesse et je l'en remercie de m'avoir inoculé cette douce maladie Gna

 

***

FIN DE LA PAGE