davblog

Foire aux questions:
plus sur les héros des Evadés du Temps

*1*
Pas de question, mais...

Pas de question mais un grand bonjour d'un professeur d'histoire d'Evian qui cherchait un roman jeunesse tournant autour de Vinci pour un IDD de cinquième et qui est ainsi tombée sur ce site. Merci M. Ebly. M T LEPRETRE.

Moi non plus, je n'ai pas de question actuellement. J'écris juste pour vous dire un grand merci pour toutes ces merveilleuses heures de lectures que j'ai eu il y a quelques années et que j'aurai encore j'espère lors de la parution de futurs livres. Hervé

bonjour a vous mr ebly et MERCI. grace a vous j'ai decouvert le bonheur de la lecture autre que BD. c'est "la ville qui n'existait pas" qui m'a fait apprecier non seulement de lire pour me distraire mais surtout pour m'evader le temps d'un recit.

Tout simplement MERCI ... Je suis né en 1966, et suis un vrai fan. Vous m'avez ouvert un horizon immense, continué avec la SF telle ue Star Wars, mais quel plaisir de vous relire régulièrement ! Ma fille de 6 ans connait déjà vos oeuvres ! La + jeune fan?

***

*2*

comment retrouver certains des livres qui ne sont malheureusement plus édités? Je suis fan depuis toujours et j'ai 36 ans aujourd'hui, merci pour m'avoir fait rêver toute mon enfance. Pascale (93)

Bonjour, Il faut chercher chez les bouquinistes et en général tous les vendeurs de livres d'occasion. Tu peux aussi aller voir dans la section " Livres EBLY d'occasion" dans le menu à gauche.

***

*3*

bravo pour vos récits. J'ai 38 ans et j'ai conservé depuis toutes ces années la plupart des ouvrages publiés en bilblothèque verte, cependant les derniers sont manquants à ma collection y aura-t-il un jour une réédition intégrale possible ?

Bonjour. Nous espérons avec toi une réédition complète aux éditions Degliame qui ont déjà commencés le travail.

***

*4*

J'ai 38 ans et toujours un rêve de gosse que j'aimerai assouvir : rencontrer et échanger avec celui qui a tant compté dans ma vie et mon imaginaire. Serait-ce conquérir l'impossible ?

***

*5*

Remerciements

***

Re-bonjour. Je viens de me procurer "Mission sans retour" chez Degliame. J'avoue que 20 ans après avoir découvert les oeuvres de Phillipe Ebly (je suis un grand lecteur de tous les genres), j' y ai une nouvelle fois éprouvé le même plaisir. Bravo!

***

Merci ! Merci Mr Ebly pour nous avoir fait rever avec votre fabuleuse imagination.
Je relis toujours vos livres à l'age adulte avec autant de plaisir.
William

***

Pas de question, mais juste une grande joie de retrouver sur ce site "les conquérants de l'impossible", qui ont bercé ma jeunesse, avec "Fantômette", le "Club des Cinq" et les "Six Compagnons". Plus tard ce seront Van Vogt, Heinlein, Lovecraft. Merci PE !

***

Je n'ai pas de question à vous poser, mais juste un très grand merci à vous faire pour votre oeuvre.

***

33 ans et je n'ai rien oublié ! Je suis une fan également ! J'ai 33 ans et je chercher à faire découvrir le goût de la lecture au fils de mon amis qui a 10 ans ! Je vais chercher à racheter quelques un de vos livres qui m'ont tant fait rêver ! Toutes ces années après on se souvient encore du plaisir à lire vos livres ! Merci !

***

Comme je suis heureuse et émue... Enfin vous êtes! J'ai 40 ans et je suis une admiratrice de la première heure.

***

Bonjour Monsieur Ebly. Je n'ai pas de question précise à vous poser , je veux juste vous dire que je vous ai découvert vers 1974 , à 12 ans , avec "L'eclair qui éffaçait tout" et que vous avez magnifié mon enfance avec vos récits géniaux.

***

30 ans après enfin les réponses aux questions que je me posais enfant. La principale : pourquoi ne parlait-on pas de mon héro à la télé? Le mal est réparé grâce à ce site! De + j'apprends, non sans une certaine fierté, que mon héro est belge! Merci Ph. Ebly

***

Je suis, évidemment, fière que mon héro, qui fait toujours rêver la petite fille qu' apparemment je dois encore être, soit BELGE (et non bege, quoi que...)

***

Tout simplement merci à vous Monsieur EBLY. Le premier livre que j'ai lu de ma vie fut " ... et les martiens invitèrent les hommes " et je peux dire que grâce à vous j'ai pris goût à la lecture. Je conserve précieusement les 15 ouvrages de mon enfance que j'ai plaisir à relire de temps à autres malgré mes 43 ans ! Un grand bravo et toute ma reconnaissance pour les belles soirées passées en compagnie de Serge, Thibault, Xolotl et les autres...

***

Juste un bonjour. Bonjour à l'un de mes écrivains favoris pour qui, depuis 1981, j'ai énormément d'estime. Vous m'avez tant fait rêver avec toute la série des livres verts avec Serge et ses amis, ains que les suivants. Vous m'avez également, sans le vouloir, repêchée de loin, si loin...

***

J'ai comméncé à lire vos oeuvres à l'école primaire à l'âge de 7 ans en 1984 et je n'ai pas oublié mes premières émotions de lecture. Vous êtes un génie Monsieur Ebly !

***

Merci ! Cela fait presque 30 ans que j'ai lu vos livres et maintenant ce sont mes filles qui ont le bonheur de les lire !signé: une fan de la premiere heure.

***

Juste une petite lettre de remerciement...

... J'avais 8 ans lorsque, a la fin de l'annee scolaire, la maitresse d'ecole nous laissat le choix de nos prix. Elle etalat les livres sur l'estrade et appelat les eleves par ordre de merite. Heureusement que j'etais deja un "fayot" a l'epoque, car je pus etre le premier a me jeter sur ce livre a la couverture orange vif qui paraissait sortir du lot. Il s'agissait bien sur de "Et les martiens inviterent les hommes". Le soir meme, je commencais la lecture et je n'arrivais pas a m'arreter. Je ne sais plus a quelle heure j'ai enfin posé le livre... je me demande si je l'ai vraiment posé un jour, d'ailleurs...

J'ai 42 ans et en decouvrant ce site, je me rends compte a quel point Serge, Xolotl et Thibault ont influencé ma vie en bien. J'ai toujours la collection presque complete quelque part dans une malle chez mes parents, pas question de les vendre ! Je garde un certain livre a la couverture orange vif pour un petit garcon ou une petite fille de 8 ans, car cette fois-ci je sais que ce que je vais donner vaut bien plus qu'un livre... Merci aux administrateurs de ce site !

Et surtout, mille mercis Monsieur Ebly !

***

MERCI MERCI MERCI ! Fan de 9 a 14 ans, vous m'avez forme a la SF (je decouvrais la 4eme dimension et les classiques de l'age d'or peu apres), que je lis toujours et exclusivement. J'ai vecu dans divers pays. J'habite en Indonesie, c'est dire si vos histoires m'ont donne envie de voir ailleurs...
Mes premieres influences significatives auront ete Ebly et le magazine Actuel, ainsi que Fluide Glacial.
Quel bonheur de vous lire tous a cet age ! Voila ou ca m'a mene...Un boulot creatif dans l'industrie, immerge dans la culture asiatique, sous les cocotiers...Je me marre bien, suis curieux, bien integre, et je vis regulierement certaines emotions que j'avais ressenties lors de mes lectures de vos aventures.
Parce que la vie, ca vaut bien d'avoir des aventures.
Merci Monsieur Ebly !

***

Message de sympathie adressé à Philippe Ebly, écrivain de mon adolescence.

Moi aussi, comme tant d’autres lecteurs, je garde un souvenir fabuleux des aventures de Serge, Xolotl et Thibaut. J’ai lu plusieurs livres des Conquérants de l’impossible, dans mon adolescence, livres de la fameuse « bibliothèque verte ». J’ai lu « et les martiens invitèrent les hommes » d’une seule traite, tellement c’était bien ! C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de lecture... Ce jour-là, je suis vraiment allé sur Mars !

Je suis heureux de découvrir ce site, et de voir que d’autres personnes ont également adoré les histoires fantastiques imaginées par Philippe Ebly. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, je vais rechercher les livres que je n’ai pas lus, pour me plonger à nouveau dans ces passionnantes aventures ! (et découvrir "Les évadés du temps" et "les patrouilleurs de l'an 4003".)
Je vous salue, Philippe Ebly. Félicitations pour l’ensemble de votre oeuvre !
Très cordialement.

Alaniel.

***

Pas de question, juste un merci

Bonjour,
Apres des siècles et des siecles de lecture diverses, je suis tombe par hasard sur le site de Philippe Ebly et je me suis tout simplement rappele que si je suis la aujourd'hui, a la place ou je suis c'est parceque vos livres ont pose les premieres fondations de mon existence. Je me souviens avoir toujours attendu avec impatience le dernier livre de Ebly...

Oui vous avez construit ce que je suis. Il n'y a qu'un autre auteur qui ai reussit a autant me marquer et faire partie de ma construction, c'etait Frank Herbert. Merci encore.

Nicolas.

***

Ca y est, je vous ai retrouvé ! ouf ... MERCI MERCI

Je n'arrivais pas à retrouver le titre ni l'auteur de ces livres dans lesquels j'ai passé tant d'heures étant petit (il y a une trentaine d'année déjà ...), mais ouf, je vous ai retrouvé. Il ne me reste plus qu'à acheter vos livres d'occasion (ainsi que les derniers publiés en neuf) pour faire découvrir votre monde magique à mes enfants à leur tour, et les faire rêver comme vous m'avez fait rêver. MERCI MERCI MERCI POUR VOTRE ENORME TALENT !

***

FIN DE LA PAGE